Brainspotting

« L’endroit où vous regardez influence la manière dont vous vous sentez. » – David Grand, créateur du Brainspotting

Développement

Histoire Brainspotting

Créateur David Grand

Page en cours de construction

 

Texte Brainspotting

La psychologie contemplative affirme que la nature de l’être humain est fondamentalement saine et que la cause de la souffrance réside dans notre propre esprit.

En chacun de nous réside une force brillante et indestructible. C’est ce que la psychologie contemplative appelle la santé brillante, qui dépasse les notions conventionnelles de santé ou de maladie.

- David Grand

Créateur du Brainspotting

La brainspotting est l’un des outils que j’utilise et que je vous propose pour travailler sur les traumatismes. Il est un excellent complément à la méthode DNMS. Vous n’avez pas à choisir l’un ou l’autre. Je vous oriente au fil des séances en adaptant mes proposition à votre situation.

Une séance dure de 1h à 1h30. Des formats intensifs de 2h à 3h sont possibles.

Le vivant dans l’instant

La pleine conscience permet à chacun d’ouvrir son cœur, de mener une vie plus authentique, plus libre et plus en harmonie avec les autres.

Nous travaillons avec ce qui se présente, ici et maintenant dans le respect du vivant de la réalité de votre vie.  Mon objectif est que vous puissiez vous approprier les outils que je vous propose afin d’améliorer votre qualité de vie dès maintenant et vous rendre plus autonome et serein-e face aux épreuves.

La bienveillance et l’inclusion

J’accueille toutes les personnes qui viennent à moi avec bienveillance, compassion, authenticité, confidentialité et pleine présence à tout ce qu’elles sont et ce qu’elles traversent, sans jugement ni interprétation.
Quelle que soit votre situation personnelle, je m’attache à offrir un accueil inconditionnel et inclusif.
La bienveillance et la compassion envers vous-même est également un aspect important du travail que nous développerons ensemble.

L’espace

Je privilégie une approche globale de l’être qui prend en compte toutes les dimensions de la personne : physique, psychique, émotionnelle et énergétique.

L’espace (les temps de respiration, d’intégration, de silence), lorsqu’il est respecté, permet d’être source de créativité et porteur d’un potentiel de guérison.

Il est l’élément premier qui permet toute vie et à partir duquel émergent tous les possibles, tous les changements.